Nos valeurs

Authenticité, éco-responsabilité, terroir, convivialité et qualité, tels sont les maîtres-mots de vos artisans brasseurs !

 

Qui sommes-nous ?

Officiellement inaugurée en août 2017 dans la commune de Château-Thébaud (Loire-Atlantique), la Brasserie La ConviviAle est à l'origine le projet de deux amis d'enfance, originaires de Saint-Sébastien-sur-Loire (Etienne BORRE) et de Haute-Goulaine (Nicolas BUREL). Titulaire d'un doctorat de chimiste, Étienne s'est progressivement tourné vers l'univers de la brasserie artisanale.

À l'occasion d'une visite dans une enseigne marseillaise, il découvre le métier de brasseur et aspire à se lancer à son tour dans l'aventure. Il sera bientôt rejoint par Nicolas BUREL, ingénieur en thermique et énergie.

Mutualisant leurs compétences complémentaires et leurs savoir-faire respectifs, ces deux amis ont su développer leur polyvalence et sont habilités à traiter toutes les tâches et les procédés inhérents à la fabrication artisanale de bière.

 

 Nos valeurs et nos engagements

 

Notre humble ambition est de produire des bières originales et de qualités, en tendant au maximum vers une démarche raisonnée et citoyenne de notre production. Nous travaillons le fond et la forme, et cela grâce à des partenariats qualitatifs (Yech Hed Malt, Bout à Bout, Enercoop).  Nous travaillons également à la valorisation de nos drêches grâce à l’implication d’un producteur de lait certifié bio, et travaillant avec ses bovins « à l’ancienne » (pas de traite robotisée). 

 

Yech Hed Malt: Le malt Yec'hed malt est produit à partir d'une orge issue de l'agriculture biologiquecultivée en Bretagne. Pour plus d'informations:

www.yechedmalt.bzh

 

Bout à Bout : L'association Bout' à Bout' est née de la volonté de réduire l’impact environnemental de nos bouteilles en verre. Elle vise à développer une filière régionale de réemploi de ces bouteilles, comme alternative à leur recyclage,qui reste énergivore et un gros poste de consomation de CO2.

www.boutabout.org

 

Enercoop : Enercoop est une coopérative proposant la mise à disposition d’une énergie électrique produite à partir d’énergie renouvelable, et cela depuis un peu plus de 10 ans.  Enercoop Pays de la Loire a été officiellement créé le 30 Mars 2019, consécutifs aux travaux de l’association Alecs qui oeuvra pendant cinq ans à la mise en place d’une coopérative de producteur d’énergie renouvelable.  Au plus près des enjeux énergétiques des régions, les coopératives accompagnent la mise en œuvre de projets durables et citoyens à un niveau local.

 


 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les engagements et la charte éthique de vos brasseurs artisanaux, n'hésitez pas à contacter ces derniers par mail, par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne..